Le processus

Les essentiels

1.

Nous prendrons soin de déterminer ensemble les éléments essentiels qui vous tiennent le plus à cœur, ainsi que vos objectifs fixés, dans le cadre de votre événement/mariage.  Ces choix faciliteront la prise de décision lors de la planification du moment magique, appuyé par mes judicieux conseils.


La date

2.

Pour fixer le choix de la date parfaite pour votre événement/mariage, nous discuterons ensemble, entre autres, d’éléments tels que l’ambiance souhaitée, votre saison favorite ou bien une date symbolique pour vous.  Parallèlement, nous nous assurerons de la disponibilité des êtres chers et fournisseurs majeurs à cette journée festive.


Le budget & les invités

3.

Établir votre budget permettra de garder le contrôle sur les dépenses reliées à votre événement/mariage et éviter les dépassements de coûts. Nous dresserons la liste des frais fixes requis, peu importe le nombre de convives. Nous y ajouterons la liste des frais variables, fort utile pour déterminer le nombre d’invités, en fonction du budget établi.


Le lieu

4.

Le choix du lieu revêt une importance capitale. Le style, la thématique et l’ambiance souhaitée influenceront la sélection du site idéal pour vous. À chacun son style, à chacun son endroit coup de cœur!


Les Prestataires

5.

Pour garantir le succès de votre événement/mariage, le choix des prestataires appropriés s’avère essentiel.  Sélectionner les professionnels en fonction du style défini et établir avec eux une étroite collaboration et connexion afin d’assurer le succès de cette journée magique!

Créer l’événement/mariage de vos rêves en toute confiance!

Mariés & Cortège

6.

Voici le moment où je pourrai vous assister dans le choix de ta robe de mariée, ainsi que celle pour la gent féminine du cortège. De même, pour le choix judicieux de la tenue du marié, ainsi que les membres masculins du cortège. Plusieurs options possibles en fonction du style défini et du budget établi.

À cette étape, nous réaliserons les choix suivants:

  • Alliances

  • Le transport

  • Voyage de noces

À chacun sa personnalité, à chacun son style!


Ambiance & Décoration

7.

Pour créer une ambiance magique et unique, la décoration joue un rôle crucial.

  • Un décor reflétant l’essence du lieu de réception

  • L’éclairage,  l’élément clé pour instaurer une ambiance chaleureuse et accueillante

  • Les fleurs et la décoration apportent une touche de couleur et d’élégance

  • Les cocktails ajoutent une dimension festive à votre mariage/événement

  • La musique et l’animation, pour divertir vos invités et maintenir l’ambiance tout au long de la soirée


La papeterie

8.

Quel plaisir de vous accompagner dans votre choix de l’ensemble de la papeterie, harmonisée au style de votre événement ou mariage, pouvant comprendre:

  • Invitation / Faire-part / Carte de remerciement

  • Plan de table / Panneau de bienvenue

  • Marque-place / Numéro de table


Le jour J

9.

Tout est mis en œuvre pour vous permettre de vivre en douceur votre mariage tant rêvé ou cette journée spéciale d’événement!

  • Horaire détaillé de la journée avec les moments clés

  • Plan avec les fournisseurs / Plan de salle / Plan de table

  • Montage de la salle et installation de la décoration

  • Accueil des fournisseurs et la gestion des imprévus font partie de mon rôle, pour assurer votre quiétude et le bon déroulement de cette journée, si chère à vos yeux

Savourez chaque instant de bonheur de cette journée unique et magique!


Post-Évènement

10.

Nous voici à l’étape du démontage de la salle de réception, à effectuer en respectant les consignes de nettoyage et de rangement.  Rassembler les effets personnels oubliés des invités et/ou les cadeaux des mariés et les remettre à la personne désignée.

Pour exprimer votre gratitude à vos invités, l’envoi d’une carte de remerciement est tout désigné.  Prendre soin d’y insérer un petit mot sincère, chaleureux et personnalisé permet de leur témoigner votre appréciation de leur présence à cette journée unique et mémorable!

Mes services

Laissez-moi vous accompagner dans vos plus petits et grands projets, avec une prise en charge complète ou partielle de votre événement, selon vos attentes.